JOP 2024 : 5 conseils pour être prêt pour le jour J

  • Temps de lecture : 2 min

Daniel Nicolas, responsable des ventes de Square, éditeur de solutions digitales pour le commerce, donne des pistes pour anticiper les JOP.

IA restauration
Daniel Nicolas de Square. Crédit DR.

Analyser les tendances historiques.

« En utilisant les données des précédents événements sportifs (Coupes du monde de football et de rugby, Euro de football…), les commerçants peuvent identifier les préférences pour certains plats en fonction de la fréquentation touristique. »

Gérer les stocks.

« Là encore, la collecte des données permet d’anticiper sur les plats qui se vendent le mieux et planifier les stocks en conséquence. »

Proposer une version simplifiée des menus.

« Afin d’assurer un service de qualité tout en répondant à l’affluence, il peut être judicieux de proposer des menus plus simples et plus ciblés. »

Préparer le personnel.

« Il faut former les employés aux difficultés de circulation, à l’augmentation de l’affluence, au maintien d’un haut niveau de service malgré le stress, et prévoir des heures supplémentaires. »

Prendre le virage de la digitalisation.

« La période des Jeux est le moment ou jamaispour investir dans des outils de prisede commandes, de gestion de la donnée, de fidélisation des clients, et pourquoi pas de bornes pour gérer les flux… Un matériel moderne est aussi un levier de recrutement, particulièrement pour la Gen Z, habituée aux outils technologiques. »

PARTAGER