Lancement des Tables de Vélizy

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Le centre commercial Vélizy 2 s’offre un nouvel espace entièrement dédié à la restauration, avec 23 nouveaux points de vente, dont certaines créations originales.

Après deux ans de travaux et 140 M€ investis, Vélizy 2 a dévoilé une nouvelle extension de près de 20000 m2 tournée vers les loisirs et la restauration. Doté notamment d’un cinéma UGC de 18 salles flambant neuf ainsi qu’une nouvelle entrée clinquante (un immense dôme en verre), cet espace commercial a réservé 5000 m2 à la gastronomie. Les « Tables de Velizy », ce sont au total 23 enseignes: 15 restaurants et 8 kiosques, dont 7 sont des créations originales. Tous ces établissements sont réunis dans une grande halle résolument moderne qui, baignée par la lumière naturelle, est censée recréer l’atmosphère d’une rue animée: « L’idée  est de faire entrer la ville dans le centre commercial, » souligne Luisa Badia, directrice du cabinet L35, chargé du projet architectural. Une démarche qui sied parfaitement par exemple à l’enseigne Hanoï Cà Phê, dont la volonté est de créer une ambiance urbaine à la mode vietnamienne. Dans un espace aussi dense en concurrence, Unibail, le propriétaire du centre, a misé sur la diversité de l’offre, des saveurs italiennes (Vapiano, Fattorie Garofalo) à la gastronomie du terroir (Au Berry), en passant par l’Amérique (Pepperico, Jab & Baker), la mer (Fish’tro, du groupe Léon de Bruxelles) ou la cuisine sur le pouce (Noura, Saint-Croc). De plus, dans une envie de s’ouvrir à tous les publics et à tous les budgets, notons l’ouverture prochaine d’une table « raffinée et familiale », chapeautée par le chef étoilé Thibault Sombardier, accompagné de Jean-Edern Hurstel. La halle de Vélizy 2 s’inscrit par ailleurs dans l’innovation et s’adapte aux nouveaux modes de consommation. Côté concepts, Big Fernand y ouvre par exemple son premier établissement « version 2 » (nouvelle décoration, nouvelle identité visuelle), tandis que les poké bowls de Pokeria tenteront d’attirer les curieux. À noter qu’Unibail a également noué un partenariat avec Uber Eats et Deliveroo, pour que tous ces  restaurants soient accessibles aux riverains et, surtout, aux entreprises proches. Un parking à vélo et une signalétique spécifique ont ainsi été intégrés, afin de faciliter la déambulation des livreurs au sein du centre commercial.

Au Berry, un restaurant de terroir.

Salvatore Perri, directeur de Vapiano France


« C’est un de nos plus grands projets jusqu’ici. Nous avons investi près de 2,5 millions d’euros sur cet espace de 900 m2. Le restaurant possède 390 places assises et nous employons 55 personnes en CDI. Avec la terrasse qui donne sur le balcon de la halle et une décoration intérieure dans un style industriel, nous avons essayé de nous intégrer au mieux dans ce centre commercial nouvelle génération. »

Julien Contant, Au Berry


« C’est l’histoire de deux artisans berrichons qui ouvrent leur premier restaurant, qui plus est dans un centre commercial. Quand on voit les grandes enseignes qui nous entourent, on se sent un peu privilégiés d’avoir été choisis. D’autant que nous n’avons pas spécialement la prétention de devenir une marque. En tout cas, c’est un beau challenge que nous sommes prêts à relever grâce à notre simplicité et à nos produits du terroir. Quiches, tartes, fromages, salades à composer, vins de petits producteurs, nous espérons faire découvrir la richesse du Berry aux clients. »

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