Le guide Lebey a révélé son palmarès 2024

  • Temps de lecture : 2 min

Le 14 octobre, le guide Lebey a révélé son palmarès des meilleures créations culinaires pour cette édition 2024.

Crédit : Grégoire Sevaz
Les lauréats du guide Lebey ont été récompensés lundi 14 octobre 2024.

Le palmarès des meilleures créations culinaires du guide Lebey a été révélé au cours d’une cérémonie ce lundi 14 octobre.Depuis onze ans, le guide Lebey récompense les plats des cuisiniers les plus prometteurs. Le goût, la technique ainsi que la présentation de l’assiette font partie des critères de sélection.

Un mois plus tôt, le 16 septembre, 28 personnalités se sont retrouvées à l’école Cordon Bleu Paris. Ils ont pu noter les seize plats qui avaient été présélectionnés au cours de l’année par les enquêteurs du guide.

Pendant la cérémonie, près de 400 convives, dont des anciens lauréats du prix se sont réunis pour la cérémonie de cette édition 2024. Parmi les récompensés, Manogeran Shasitharan du restaurant Itinérance à Mers-les-Bains a remporté la catégorie Lebey de la meilleure entrée avec un chou rave, pomme cacahuète, crème de coco à la prune fermentée. Le Lebey du meilleur dessert au chocolat a été décerné à Manon Gouin, du restaurant Mallory Gabsi à Paris pour son dessert Effluve norvégienne, chocolat, sapin.

Cette édition a été marquée par une nouveauté. Un jury d’experts a récompensé les meilleurs accords entre trois catégories de plats et des rhums issus de la Guadeloupe. Trois cuisiniers ont reçu le Lebey du meilleur accord rhum foie gras, le Lebey du meilleur accord rhum poisson et le Lebey du meilleur accord rhum dessert.

Par la suite, un dîner de prestige a été organisé. Aux commandes, quatre chefs étoilés ont organisé le menu. Eugénie Béziat, Guillaume Galliot et Yannick Franques ont tous les trois confectionnés le plat principal. Michaël Bartocetti s’est occupé du dessert.

PARTAGER