Gérald Passedat, Eugénie Béziat et Romain de Courcy sont les invités du nouveau yam
- Temps de lecture : 2 min
Le numéro de juillet-août de yam est disponible chez votre marchand de presse. A l’honneur, le chef Gérald Passedat, la cheffe Eugénie Béziat et le chef barman du Ritz Paris Romain de Courcy.
Le numéro 76 (juillet-août 2024) du magazine de gastronomie yam vient de sortir avec un pagination augmentée pour un numéro spécial été. En tout ce sont 164 pages, trois chefs et 9 reportages pour 30 recettes dont huit recettes exclusives de boissons créatives du Ritz Bar à Paris. À l’honneur ce mois-ci, le chef marseillais Gérald Passedat, ainsi que la première femme cheffe du restaurant Espadon*, au Ritz Paris, Eugénie Béziat, et le chef barman du Ritz Bar, Romain de Courcy.
Avec ses trois étoiles Michelin, Gérald Passedat, au Petit Nice Passedat***, se distingue par son travail sur les poissons oubliés. Le chef puise toute sa créativité au cœur même des fonds marins offrant ainsi à ses assiettes les saveurs de l’écume. Quant à Eugénie Béziat, elle a vécu une bonne partie de son enfance en Afrique centrale avant de gagner la métropole. Avec Romain de Courcy, le duo de chefs au sein du Ritz Paris dévoilent, en exclusivité pour yam, deux recettes mariant gastronomie et cocktails.
Cinq grands formats
Cet été, aux côtés de Gérald Passedat, Eugénie Béziat et Romain de Courcy, le magazine yam transporte le lecteur à travers neuf reportages captivants. Le premier : le 27/4 est un hommage à la culture nippone, doté d’un bar à Saké et d’un restaurant gastronomique japonais porté par le chef Tomoyuki Yoshinaga. Le lieu empreint d’un design unique en son genre transcende.
Le deuxième reportage explore les 500 variétés d’un légume dont les français sont coutumiers : la carotte. Formes, goûts et couleurs sont à (re)découvrir. Rencontre avec Mathieu Joret.
Ensuite, le lecteur est invité à explorer le Massif Central et les Pays Basques où le thé français prend racine.
Le savoir-faire de ce numéro engage les lecteurs à quelques kilomètres de Bayonne, à la découverte de Le Marquier. L’entreprise est spécialisée dans les planchas et la cuisson d’extérieure depuis plus d’un demi-siècle.
Enfin, le magazine yam donne la parole à Alexandre Mazzia, chef gastronomique du village olympique pour les JO de 2024, nommé aux côtés d’Akrame Benallal et Amandine Chaignot.