Poke House à l’assaut de Paris

  • Temps de lecture : 2 min

Poke House ouvre un restaurant dans le 2e arrondissement parisien, son cinquième sur l’Hexagone. La marque souhaite être à la tête de 200 restaurants à travers l’Europe.

Poke House ambitionne l'ouverture d'une trentaine de restaurants d'ici à 2024. Crédits : Andréa Deconche.
Poke House ambitionne l'ouverture d'une trentaine de restaurants d'ici à 2024. Crédits : Andréa Deconche.

Une nouvelle enseigne Poke House s’est implantée au 78 rue d’Aboukir (Paris 2e) le 9 juin. Une installation qui intervient un mois après l’ouverture de son 100e restaurant à travers le monde. La marque, italienne créée en 2018, ambitionne d’être à la tête de 200 restaurants à travers l’Europe d’ici à quatre ans. En France, il s’agit de son cinquième restaurant après ceux de Thiais, Puteaux, Le Chesnay-Rocquencourt et Marseille. L’objectif étant de s’étendre à 40 d’ici à 2024 sur l’Hexagone.

Le nouvel établissement au cœur du 2e arrondissement dispose d’une terrasse de 30 places assises et d’une salle qui peuvent accueillir jusqu’à 20 personnes. Les murs sont recouverts de l’emblématique rose californien de l’enseigne qui évoque un coucher de soleil de la côte ouest des États-Unis. C’est la première fois que la marque s’impose en plein centre-ville de Paris, mais ce n’est que le début de son ancrage dans la capitale. En effet, dès le mois de juillet prochain, Poke House intégrera le quartier des Halles et disposera d’un restaurant pourvu d’une terrasse susceptible d’accueillir 115 personnes. En septembre 2022, un restaurant prendra également place rue Mouffetard dans le 5e arrondissement et un autre verra le jour à la fin de l’année. Le groupe prévoit d’ouvrir 12 restaurants sur le territoire d’ici à 2023.

Maya Hamadi, directrice générale France, estime à 1,2 M€ le chiffre d’affaires annuel de chaque restaurant européen de la marque. En France, le bilan 2021 de six mois d’activité sur deux restaurants, dont un kiosque, s’élève à 700 000 €. Plus de 90 % des restaurants sont des points de vente en propre, mais Poke House souhaite développer la franchise en Italie et en France.

PARTAGER