Le Futuroscope mise sur de nouveaux hébergements responsables

  • Temps de lecture : 2 min

Le parc de loisirs du Futuroscope (Vienne) se prépare à ouvrir son nouveau complexe hôtelier. Nommé le Village Ecolodgee, le projet s’inscrit dans une démarche plus verte.

futuroscope
Le Village Ecolodgee. Crédits : Futuroscope

Le Futuroscope, situé dans la commune de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne) continue ses travaux de modernisation. Le parc de loisirs ouvert en 1987 accueille en son sein un nouveau complexe d’hôtellerie avec le Village Ecolodgee. Ce village se compose de 120 hébergements de 35 mètres carrés, au cœur d’un nouveau parc boisé. Disposant chacun d’un coin salon et d’une salle de bain, le complexe d’hébergement est organisé autour d’un centre d’accueil de 400 mètres carrés, proposant une salle de réception de 100 personnes et un bar. L’objectif du projet : mener une modernisation du parc et favoriser le zéro déchet et la neutralité carbone des sites en 2025. Pour réaliser cette métamorphose, 14.000 arbres sont en train d’être plantés. Le retour de la biodiversité au sein même du Futuroscope sont prévus, dans les 3,5 hectares qui lui seront consacrés. Le Village Ecolodgee aura nécessité un investissement de 18 millions d’euros.

Dans sa lancée de modernisation, d’autres projets sont attendus l’an prochain avec une refonte de l’entrée du parc doublée d’une immense place végétalisée et, plus encore, de l’inauguration de l’Aquascope, un parc aquatique. Puis en 2025, ce sera le tour d’une attraction aquatique au nom de code Mission Bermudes. En parallèle, les hôtels Plaza de 260 chambres et Alteora de 295 chambres seront entièrement rénovés début 2024 par leurs propriétaires respectifs.

PARTAGER