La montagne séduit les touristes estivaux

  • Temps de lecture : 2 min

Le taux d’occupation prévisionnel des sites de montagne pour les mois de juillet et août 2023 atteint 48%, soit une augmentation de 2% par rapport à l’année précédente, selon l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM).

montagne-tourisme
La destination France a progressé avec un indice de satisfaction globale des voyageurs internationaux en forte hausse de +13 points depuis 2019. Crédit : DR

« Dans un tourisme en pleine mutation, la montagne conserve son attractivité en particulier l’été », avance Jean-Luc Boch, président de l’ANMSM. En effet, selon les chiffres avancés par son association, les mois d’été de l’année 2023 voit un taux d’occupation prévisionnel de 48%, soit une augmentation de 2% par rapport à 2022. De plus, « la semaine du 5 au 11 août enregistre un taux d’occupation prévisionnel de 58%. Ainsi, de plus en plus de français viennent à la montagne pour s’y ressourcer et profiter des grands espaces où l’on peut respirer à plein poumon, d’un environnement largement préservé et d’un dépaysement assuré », ajoute-t-il.

Au premier plan pour rassurer les acteurs du secteur suite aux émeutes qui ont touché le pays depuis la fin du mois juin, la ministre du Tourisme Olivia Grégoire s’attend à une saison pleine avec le record de fréquentation de 2019 en ligne de mire : « La saison s’annonce très belle et je suis confiante dans le fait que nous aurons encore de nombreuses réservations de dernière minute pour venir découvrir la beauté de tous nos territoires », déclare-t-elle le 6 juillet lors d’une réunion avec les organisations professionnelles.

PARTAGER