Une nouvelle table italienne à l’hôtel Tribe Carcassonne
- Temps de lecture : 2 min
L’hôtel Tribe Carcassonne change son offre de restauration avec une cuisine italo-méditerranéenne, et lance un brunch dominical.
La gastronomie italienne s’invite à l’hôtel Tribe de Carcassonne. En effet, l’établissement occitan remodèle sa cuisine et propose désormais à sa clientèle des saveurs venues de Méditerranée. Du veau de l’Aveyron façon Bocconcini, un tartare italien ou encore « l’Insalata di mare » – une salade au poulpe, seiche, moules, coques penne et légumes, s’imposent sur la carte pour proposer des mélanges de saveurs entre Occitanie et Italie. Néanmoins, afin de rester fidèle au patrimoine local, les cuisines s’engagent à sublimer le célèbre cassoulet, d’une manière déstructurée très en vogue actuellement. Par ailleurs, de l’autre côté du comptoir, le mixologue Matthias Giroud signe la carte et met en avant une sélection de cocktail « low alcool » afin d’accompagner repas et apéritif.
Ces changements importants pour l’hôtel Tribe interviennent après une grande rénovation opérée en 2021. Menés par le designer Didier Versavel, des chambres aux espaces communs, les travaux ont permis à l’hôtel de monter en gamme au sein de son secteur. « Le Tribe apporte de la nouveauté et du modernisme dans le paysage hôtelier de Carcassonne en jouant la carte d’un environnement cosy, raffiné et design, qui vit et se transforme tout au long de la journée », explique Anthony Julve, directeur général de l’hôtel Tribe Carcassonne.