Allier hygiène et fonctionnalité

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Easilys, éditeur d’une solution digitale tout-en-un permettant aux restaurateurs de gérer, approvisionner et piloter le back-office de l’établissement, a imaginé avec son partenaire Matfer Bourgeat, fabricant français d’équipement, des poubelles connectées pour réduire le gaspillage alimentaire. D’un côté, la poubelle (un collecteur à déchets simple ou inséré dans une table de tri) pèse les déchets toutes les soixante secondes et fait remonter les données récoltées au logiciel Easilys. De l’autre, celui-ci les analyse pour établir un rapport, qui peut aider le restaurateur à rectifier si besoin les proportions des recettes, les prochaines commandes en vue d’un menu similaire, etc. Il est possible d’aff icher sur des écrans connectés la quantité de déchets produits chaque jour afin de sensibiliser les équipes en cuisine.

www.easilys.com



Kimberly-Clark Professional, spécialisé dans les solutions d’hygiène, a modifié la texture et l’apparence de ses papiers toilette Kleenex, Scott Control et Scott Essential. Chacun est embossé d’un design comprenant le logo de la marque, et est présenté dans des emballages revisités.

On peut y lire les indications et caractéristiques des produits, ainsi que l’appareil distributeur qui lui est associé. Les papiers présentent également un toucher plus doux et plus soyeux.

www.kcprofessional.fr



Pluie d’innovations chez Robot Coupe, qui a amélioré les fonctionnalités de ses batteurs mélangeurs RM8 et RM5. D’une part, leurs caractéristiques techniques ont été modifiées pour les rendre encore plus silencieux. D’autre part, les modèles RM8 et RM5 possèdent désormais une tête basculante qui autorise un dégagement total des outils. Leur forme est également plus ergonomique et épouse totalement le contenant. La spirale pour la pâte à pain se dote d’un galet pétrisseur breveté. Enfin, les outils du batteur RM8 sont maintenant fabriqués en inox.

www.robot-coupe.fr



La marque Dickson a développé une gamme de revêtements de sols pour les professionnels. Les sols sont réalisés avec du vinyle tressé, une technologie imaginée par la marque pour diminuer le risque d’effilochage. Résistants, ils sont classifiés 33-Heavy commercial trafic, la norme européenne qui garantit une résistance aux flux importants de visiteurs. Huit gammes de sols et 50 coloris sont disponibles. La marque propose des découpes classiques comme originales – carré, triangle, demi-hexagone, prisme -, qui permettent de mélanger les matières et de créer son propre design.

www.dickson-constant.com

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