Traitement UV des surfaces

  • Temps de lecture : 2 min

Bio UV Group vient de proposer à destination de l’hôtellerie et de la restauration des solutions pour faire face à l’épidémie de Covid-19, avec sa gamme Bio-Scan, capable de désinfecter des surfaces voire des pièces entières grâce au rayonnement ultraviolet.

Bio UV Group, entreprise spécialisée dans le traitement des eaux et les techniques recourant aux UV, vient de proposer à destination de l’hôtellerie et de la restauration des solutions pour faire face à l’épidémie de Covid-19. La gamme Bio-Scan, présentée le 22 septembre par Benoît Gillmann, P-DG de Bio UV Group, est en effet en mesure de désinfecter des surfaces, des objets, voire des pièces entières grâce au rayonnement ultraviolet réglé à 254 nanomètres. Les quatre appareils adaptés à ces différents traitements possèdent un haut pouvoir désinfectant. Un balayage de 8 secondes sur une surface permettrait ainsi de faire disparaître 99,9999 % des virus de la Covid-19 présents. Un résultat beaucoup plus performant que les détergents les plus efficaces. Ce système, selon son constructeur, se révélerait aussi plus rapide et plus économique si l’on compare dans le temps l’investissement initial et le prix de l’énergie par rapport au coût des produits d’hygiène.

Autre avantage, le rayonnement UV traiterait jusqu’au revers des surfaces concernées. Enfin, le fabricant off re aux utilisateurs une garantie d’efficacité. Des gommettes réactives témoins installées sur les surfaces indiquent si le rayonnement a été suffisant. Il faut toutefois rappeler que cet appareil doit être utilisé impérativement avec des gants de protection.

Bio-Scan en version 33 ou 55 watts est disponible selon plusieurs versions, light (bran-chable sur secteur) ou mobile avec un chariot batterie. Une version cube permet de désinfecter les objets placés dans un tiroir. Enfin, un modèle mobile, bio-scan 3D qui pourrait être robotisé à l’avenir, peut être déplacé à travers les pièces pour une désinfection totale de l’espace. Il est en mesure de traiter en 15 min par rayonnement un local de 36 m².

PARTAGER