Irasshai donne carte blanche aux chefs japonais

  • Temps de lecture : 1 min

Irasshai, le concept store japonais, ouvre ses portes et donne carte blanche aux chefs nippons ou aux personnalités japonaises.

Irasshai
La cantine de chez Irasshai. Crédit : Elisa Hendrickx

Avec le projet du restaurant semi-gastronomique repoussé au printemps prochain, Irasshai – le concept store japonais situé place de la Bourse (Paris, 2e) – donne carte blanche aux chefs japonais ou aux personnalités expertes en cuisine japonaise qui souhaitent exercer dans ces lieux. L’établissement accueillera dans un premier temps l’autrice des livres « Japon : le livre de cuisine » et « Japon : le livre de la cuisine végétarienne », Nancy Singleton Hachisu. L’ancien chef de Botanique (Paris, 11e), Sugio Yamashi, réalisera les menus haut de gamme de l’autrice californienne. Ensuite, Kaori Endo, ancienne cheffe de Nanashi aujourd’hui à la tête du Petit Keller (Paris, 11e), leur succédera à partir du 30 janvier et ce, jusqu’au 17 février prochain.

Par ailleurs, ce jeu de chaise musicale des chefs se poursuivra jusqu’à l’ouverture de Biwan, le restaurant semi-gastronomique d’Irasshai.

Afin de plonger le client dans une expérience totale, les cofondateurs d’Irasshai, Xavier Marchand et Thierry Maincent, ont revisité les « koshitsu » – pièces typiques des restaurants au Japon – avec le « mode de vie des Parisiens ». Ici, les convives n’ont pas besoin de se déchausser ou de s’asseoir en tailleurs et ils ne déjeunent plus dans un espace clos. Enfin, ces « koshitsu » parisiens peuvent accueillir des groupes allant jusqu’à huit personnes.

PARTAGER