L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) lance un appel à candidature pour la 12e édition de leur concours vidéo.
L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) lance sa 12e édition du concours vidéo « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail ». Depuis 12 ans, cet évènement est organisé en partenariat avec la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (CCMSA). Il est également sous le parrainage du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et du ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire. Plus de 1.000 établissements scolaires ont déjà participé à cette opération.
Les apprentis et élèves des lycées professionnels entre 15 et 25 ans sont la cible de concours. En France, les jeunes salariés sont victimes d’un plus grand nombre d’accidents du travail que leurs ainés. L’INRS cible donc ce public pour les sensibiliser.
Les candidats doivent réaliser une courte vidéo d’une durée de 30 secondes à 2 minutes et 15 secondes maximum. Elle devra mettre en évidence des risques professionnels et illustrer des démarches, des solutions de prévention. Ils ont jusqu’au 4 avril 2024 par déposer leurs vidéos. Un jury, composé de représentant des organisateurs, jugera les créations. Enfin, la remise des prix se tiendra au siège de l’INRS, situé 65 boulevard Richard Lenoir, à Paris (11e) le 24 mai 2024.