Un œil en salle organise son 2e challenge
- Temps de lecture : 1 min
Un œil en salle, média référent des métier du service depuis 2016, lance la deuxième édition de son challenge d’éloquence.

Fort de son succès de sa première édition qui a regroupé 112 candidatures de 48 établissements de formation, le challenge Un œil en salle réitère l’expérience pour une seconde fois en 2023. Média référent des métiers du service depuis 2016, Un œil en salle vise à mettre en valeur tous les profils des jeunes (lycéens à apprentis) en hôtellerie-restauration. Cette année encore, l’Éducation nationale et le Guide Michelin soutiennent le challenge. Ce concours d’éloquence leur permet d’apporter leur nouveau regard sur un métier en constante évolution.
Mais avant d’atteindre ce grand oral au sein de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, (Paris, 8e), les candidats devront réaliser une vidéo, un écrit ou un audio sur la question suivante : « Selon toi, que représente l’excellence dans ton futur métier ? » Pour participer à la finale, le 15 janvier 2024, il faudra que leur dossier fasse partie des trois meilleurs de leur catégorie. Chaque finaliste aura 10 minutes pour se démarquer et donc devenir lauréat de la deuxième édition d’Un œil en salle.
Les participants ont jusqu’au 3 décembre 2023 pour envoyer leur candidature.