Création et Saveurs Président Pro : 14e édition

  • Temps de lecture : 2 min
Concours Création et Saveurs Président Pro : 14e édition

Cap sur l’Asie. Pour sa 14e édition, le concours Création et Saveurs Président professionnel accueille pour la première fois des candidats de Singapour, Hong Kong, de Taïwan et de Chine. Lors de la finale le 18 novembre prochain, à l’Ecole Ferrandi Paris, six candidats viendront de France et deux de l’international.

i
Pierre Hermé, pâtissier-chocolatier, fondateur de la Maison Pierre Hermé Paris, en charge du concours Pâtisserie

Et pour marquer son caractère mondial, deux grands chefs de la gastronomie hexagonale présideront ce concours : Paul Pairet, chef de Ultraviolet, 3 étoiles Michelin à Shanghai, et de Nonos et Comestibles à l’Hôtel de Crillon à Paris. Pierre Hermé, pâtissier-chocolatier, fondateur de la Maison Pierre Hermé Paris.

Le premier aura à superviser le concours Cuisine, le second celui Pâtisserie.

i
Paul Pairet, chef de Ultraviolet, 3 étoiles Michelin à Shanghai, et de Nonos et Comestibles à l’Hôtel de Crillon à Paris, en charge du concours Cuisine

Les défis des candidats 

Côté Cuisine, les candidats auront deux épreuves. A savoir, pour l’entrée, une interprétation personnelle du soufflé salé. Une une crème gastronomique devra y être intégrée. Ensuite, ils devront cuisiner une papillote de crustacés. Elle sera également accompagnée d’une crème gastronomique travaillée en sauce ou en condiment.

Côté Pâtisserie, les candidats devront confectionner deux Millefeuille. L’un en version dessert boutique (pour 8 personnes), l’autre en version servie à l’assiette (dressage minute). Il sera possible d’y ajouter des fruits, des légumes ou même des herbes issues de la région du candidat.

Inscriptions et renseignements ici

PARTAGER