Jeunes Talents Chefs de demain : ouverture des inscriptions
- Temps de lecture : 1 min
La 15e édition du Concours Jeunes Talents Chefs de demain est officiellement lancée. Les inscriptions sont désormais ouvertes.

Les inscriptions au Concours Jeunes Talents Chefs de demain sont ouvertes. Les apprentis et jeunes cuisiniers de moins de 26 ans peuvent postuler. Pour participer, les candidats doivent être en apprentissage ou en poste chez un restaurateur proposant une cuisine 100 % fait maison, mettant en avant le savoir-faire et la transmission.
Les épreuves régionales débuteront à partir d’avril et se dérouleront dans plusieurs villes de France : Saint-Étienne (Auvergne-Rhône-Alpes), Saulieu (Bourgogne-Franche-Comté), Carcassonne (Occitanie), Tours (Centre Loire), Quimper (Bretagne) et Nice (région PACA).
La grande finale nationale de Jeunes Talents Chefs de demain se tiendra le 24 novembre prochain à Caen. Cette ultime étape mettra en avant le respect du principe du zéro déchet. Pour cette édition, les candidats de toutes les régions (sauf Nice) ont un thème unique. Il s’agit du « lapin dans tous ses états, carottes fanes et blettes ». Les candidats niçois ont un défi différent. Celui de réaliser un plat à base de Rouget Barbet de la Méditerranée, accompagné d’artichaut poivrade et de lard paysan.
Créé par Peggy Perrey, le Concours Jeunes Talents valorise les jeunes souhaitant progresser dans la restauration. Fort de plus de 12 ans d’existence, il s’est imposé parmi les concours culinaires français grâce au soutien de parrains et partenaires engagés.