Alexandre Mazzia est le chef à suivre du World’s 50 Best Restaurants

  • Temps de lecture : 2 min

Le chef marseillais est récompensé par le classement britannique du titre de « chef à suivre ». Après une troisième étoile Michelin pour son restaurant AM, Alexandre Mazzia rejoindra-t-il la liste des 50 meilleurs restaurants au monde ?

Alexandre Mazzia avait déjà été élu
Alexandre Mazzia avait déjà été élu "Chef de l'année 2021" par ses confrères du Guide Michelin. Crédits : yam et Philippe Vaurès Santamaria.

Alexandre Mazzia est le chef à suivre. Le chef marseillais, déjà trois fois étoilé au Guide Michelin, est distingué par le World’s 50 Best Restaurants. Le classement britannique lui a décerné le prix American Express One To Watch : « le chef à suivre ». Une incroyable nouvelle pour le cuisinier, déjà encensé par ses confrères du Guide Michelin, qui lui ont attribué le titre « Chef de l’année 2021 ».

Le chef a réagit à cette distinction dans un communiqué de presse : « Quelle que soit la destination, le plus important est le voyage. Je suis honoré qu’AM par Alexandre Mazzia reçoive le prix American Express One To Watch ; l’équipe d’AM et moi-même allons continuer à puiser notre inspiration dans le monde entier et à emmener nos convives en voyage. »

Le classement britannique déclare avoir « suivi le succès du restaurant en France ces dernières années ». Le World’s 50 Best Restaurants rappelle également que « dans un lieu qui fait écho à la créativité de Marseille, AM est devenu l’emblème du renouveau de la scène gastronomique de la ville ».

La liste complète des 50 meilleurs restaurants du monde sera rendue publique le 18 juillet à Londres. Reste à savoir si AM d’Alexandre Mazzia réussira à faire sa place dans le célèbre classement mondial.

PARTAGER