Le palmarès du Guide Michelin Tokyo 2026 révélé

  • Temps de lecture : 2 min

La nouvelle édition du Guide Michelin de Tokyo distingue un nouveau restaurant trois étoiles et promeut trois établissements à deux étoiles.

Guide Michelin
Image d'illustration : Guide Michelin. Crédit DR.

Connue pour être la ville qui abrite le plus d’établissements étoilés au monde, Tokyo (Japon) franchit une nouvelle étape avec la parution du Guide Michelin 2026. Cette édition distingue notamment Myojaku, qui décroche trois étoiles dès son entrée dans le Guide rouge. Aux commandes, le chef Hidetoshi Nakamura est fort d’une solide expérience dans les villes de Kyoto et Tokushima. Il a ensuite été chef exécutif dans un restaurant étoilé de Tokyo, avant d’ouvrire Myojaku en 2022. Sa cuisine, ancrée dans la tradition japonaise, se singularise par l’utilisation d’une eau de source puisée sous les fonds marins. Avec cette distinction, Myojaku devient le 13e restaurant triplement étoilés de la capitale nippone.

De plus, trois établissements rejoignent cette année le cercle des deux étoiles au Michelin. Nishiazabu Sushi Shin, déjà récompensé d’une étoile, se distingue par ses sushis traditionnels. L’établissement Hakuun mêle lui héritage culinaire et créativité, tandis que le restaurant Ensui met en lumière le dashi et la cuisson à la braise, au cœur de son identité gastronomique.

Par ailleurs, 14 restaurants décrochent leur première étoile michelin. Ce succès reflète la richesse et la diversité des influences qui dynamisent la scène culinaire tokyoïte.

L’étoile verte, qui valorise les démarches environnementales exemplaires, distingue cette année l’établissement Trois Visages. Il devient ainsi le 13e établissement tokyoïte à recevoir cette reconnaissance, confirmant la position de Tokyo en tête des capitales de la gastronomie durable.

PARTAGER