Paul le Café inaugure sa 50e adresse et vise les 70 d’ici la fin de l’année

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Paul le Café, le concept de coffee-shop de la marque Paul, a ouvert les portes de sa 50e adresse et vise les 70 pour la fin de l’année 2024.

Paul le Café
Devanture d'un Paul le Café. Crédit Romain Ricard.

Avec la récente ouverture de deux Paul le Café aux Philippines et en Normandie, les coffee-shop de l’enseigne Paul sont désormais au nombre de 50. Le concept a débuté en Thaïlande puis à Londres, connaissant une forte croissance ces deux dernières années. En 2023, 16 nouvelles ouvertures ont été enregistrées, un nombre presque équivalent pour le premier semestre 2024. De plus, une vingtaine de nouveaux projets sont déjà planifiés, permettant à la marque Paul de viser et de dépasser les 70 points de vente d’ici la fin de l’année. En France, depuis l’arrivée des établissements à la Gare Montparnasse (Paris 14e) en 2020, on compte 14 bakery-cafés Paul le Café.

« Personne ne nous attendait vraiment sur ce positionnement, rappelle Maxime Holder, directeur général du groupe éponyme. Pourtant, il nous semblait naturel d’associer nos gammes de snacking à la française à une offre élargie de cafés. Un pari aujourd’hui gagnant et qui se développe en parallèle de nos boulangeries. » Aujourd’hui, les coffee-shop sont présents dans 17 pays comme la Malaisie, l’Arménie, le Luxembourg ou encore le Canada. « L’image du coffee-shop à la française est vraiment un atout à l’international, souligne Maxime Holder. Le lien est évident avec un autre fleuron de notre patrimoine gourmand, car comme nous le rappelons dans nos magasins, le croissant français est le meilleur ami du café. »

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