Interbev à l’assaut des flexitariens

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À travers une campagne de communication, l’Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev) veut s’adresser au public flexitarien, autrement dit ceux qui ont décidé de réduire leur consommation de viande.

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Interbev à l'assaut des flexitariens. Crédits : Pixabay.

À l’occasion du Salon de l’agriculture 2023, Interbev lance une nouvelle campagne de communication « Aimez la viande, mangez-la mieux. » En effet, selon une étude Ipsos, les habitudes alimentaires des Français évoluent. Si seulement 35% d’entre-eux avaient entendu parler du flexitarisme en 2019, cette proportion monte à 73% en 2022. De ce développement de pensée, 49% des foyers de l’Hexagone ont une personne se déclarant flexitarienne.

La filière de la viande souhaite ainsi se mettre à la page. « Le flexitarisme est bien plus qu’un régime alimentaire, c’est un véritable engagement pour une consommation raisonnée qui fait le choix d’une viande durable produite par la filière française », déclare l’interprofession. Autour de six affiches et d’un spot publicitaire, Interbev ambitionne de séduire,alors que la production de viande française se réduit au fil des années. En effet, on dénombre, en France, une baisse significative de 12% des élevages bovins et de 5% des élevages d’ovins depuis 2017, selon Interbev.

Selon cette même étude Ipsos, 48% des Français considèrent désormais que l’alimentation équilibrée et durable est une valeur indispensable à inculquer en termes d’éducation alimentaire. « Les consommateurs sont naturellement flexitariens et engagés dans le choix d’une viande plus durable, meilleure pour eux et pour les territoires », ajoute Interbev.

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