Les agriculteurs, soutenus par les bouchers-charcutiers

  • Temps de lecture : 1 min

Les artisans bouchers et charcutiers de la CFBCT défendent la cause et les manifestations des agriculteurs de ces derniers jours.

Agriculteurs
Image d'illustration Crédit : Tom Fisk

Depuis plusieurs jours, les agriculteurs français manifestent leur colère à travers la France avec de nombreuses manifestations et blocages de route. Ils dénoncent leurs conditions de travail et demandent plus de considération pour leur métier. La CFBCT (Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs) apporte son soutien aux mobilisations. Pour cause, ils regrettent une baisse de la compétitivité française sur le plan agricole et une dépendance aux produits importés. De plus, la confédération déplore la chute du nombre de bêtes. En sept ans, la France aurait perdu près d’un million de vaches, un coup dur pour les agriculteurs.

Dans leur communiqué de presse, la CFBCT pointe du doigt une faible rémunération, un manque de main d’œuvre et des lois européennes jugées inadéquates. Pour ne rien arranger à la situation, le secteur, particulièrement les éleveurs d’animaux, est souvent accablé. Jean-François Guihard, président de la CFBCT, souhaite mettre la souveraineté alimentaire française sur le devant de la scène : « Il est temps de reconsidérer cette dernière comme une priorité absolue ». « Plus d’éleveurs, plus d’artisans bouchers ! Notre destin est lié », conclut-il.

PARTAGER