Raulic remporte sa bataille judiciaire

  • Temps de lecture : 1 min

Le groupe Raulic remporte ses batailles judiciaires face à l’association ADN, « Autour des Nielles », afin de construire son complexe hôtelier à Saint-Malo.

Raulic bataille judiciaire
Les Thermes Marins de Saint-Malo​. Crédit Raulic.

Après avoir eu gain de cause devant le tribunal administratif de Rennes et la cour administrative d’appel de Nantes, Raulic remporte sa bataille judiciaire qui l’opposait à l’association «Autour des Nielles» (ADN). Le groupe pourra ainsi reprendre les travaux de son complexe hôtelier des Nielles. Pour rappel, lors d’un conseil d’administration en février 2023, l’association déplorait « la destruction et la reconstruction d’une partie de la falaise, sur plus de 50 mètres », mais également le fait que l’espace, au départ public, sera désormais privé. L’association rappelait : « nous ne sommes pas opposés au projet mais nous n’en voulons pas sous cette forme. »

Historiquement, la ville de Saint-Malo avait lancé en 2026 un appel d’offres afin de reconvertir son ancien camping devenu difficilement rentable. Ainsi, c’est Raulic, groupe familial indépendant basé à Saint-Malo, qui avait été choisi. Trois ans plus tard, le groupe obtenait le permis de construire du complexe contenant un centre de thalassothérapie, un spa, une résidence de tourisme de 25 appartements, deux hôtels 4 et 5 étoiles et une école de formation aux métier du bien-être. «Le tout dans un esprit plus nature que notre offre actuelle. Très orientée belle hôtellerie à la française», souligne aux Échos Olivier Raulic, directeur général du groupe éponyme. Désormais, et depuis l’avancée des batailles judiciaires, Raulic estime une sortie en 2026 pour le complexe hôtelier.

PARTAGER