Un restaurateur qui avait ouvert dénoncé par un voisin : il risque la fermeture

  • Temps de lecture : 1 min

En Essonne, un restaurateur récidiviste qui avait ouvert pour une vingtaine d’habitués a été dénoncé par un voisin. Il risque la fermeture administrative.

À Auvernaux, le 29 janvier dernier, Stéphane a invité une vingtaine d’habitués à déjeuner dans son restaurant. Seul problème, comme l’expliquent nos confrères de Sud-Ouest : son établissement est le seul commerce du village de 400 habitants situé en Essonne. La nouvelle s’est donc très rapidement ébruitée, avant qu’un voisin prenne la décision de faire un signalement à la police. Bloquant l’accès aux forces de l’ordre, le restaurateur parvient à faire sortir les clients par une fenêtre. 

Lire aussi : les fermetures administrative improbables, épisode 1

Le restaurateur a été convoqué mardi 2 mars devant le tribunal d’Evry-Courcouronnes pour « mise en danger de la vie d’autrui », rapporte RMC. Déjà verbalisé par le passé, Stéphane encourt la fermeture administrative de son établissement et la suspension des aides liées au fonds de solidarité. Une mesure qui concerne potentiellement tous les récidivistes, comme l’avait annoncé Bruno Le Maire fin février. 

PARTAGER