En Cuisine Contre la Loi Raciste appelle à s’unir contre la loi immigration

  • Temps de lecture : 1 min

Le collectif « En Cuisine Contre la Loi Raciste » partage son manifeste et appelle au rassemblement ce dimanche 21 contre la loi immigration.

En Cuisine Contre la Loi Raciste
En Cuisine Contre la Loi Raciste organise une soirée caritative La Casserole de Trop au Ground Countrol, Paris 12e, le lundi 29 janvier. Crédit DR.

En vue du projet de loi asile et immigration qui sera présenté au Conseil constitutionnel ce jeudi 25 janvier 2024, le collectif « En Cuisine Contre la Loi Raciste » a souhaité s’opposer à cette loi. Ce dernier, demande qu’une véritable politique d’intégration, notamment par le travail, soit mise en place, au bénéfice du secteur et pour la société toute entière.

Afin de se faire entendre, le collectif a déjà récolté plus de 1.000 signatures auprès de son manifeste. L’association appelle aussi à un rassemblement en tenue de cuisine et casseroles en mains, le dimanche 22 janvier 2024, afin d’obtenir la non-promulgation de la loi. Enfin, « En Cuisine Contre la Loi Raciste » invite toute la communauté au Ground Control (Paris, 12e), dès 18 heures le lundi 29 janvier, pour une soirée caritative « La Casserole de Trop ». Le collectif et les bénévoles recevront 250 convives avec au programme : concerts, tables rondes et échanges éclairés. À noter que tous les bénéfices seront reversés à une association d’aide aux primo-arrivants.

PARTAGER