Beyond Green, entreprise spécialisée dans l’alimentation durable, lève 1,5 million d’euros pour atteindre la rentabilité d’ici 2026.

L’entreprise spécialisée dans l’alimentation durable, Beyond Green, vient de lever 1,5 millions d’euros. En début d’année, le groupe originaire de Lille a lancé une nouvelle marque de pur jus multifruits, Vivants. Leurs compositions ne contiennent ni sucres ajoutés, ni conservateurs, et proviennent de vergers français, le tout étant vendu à moins de 3 €. Chaque bouteille achetée participe à la restauration de 0,6 m2 de biodiversité dans des vergers locaux. Un engagement validé par l’organisme Pour une Agriculture du Vivant.
Maxime Durand, co-fondateur, précise que « l’objectif est de développer nos ventes et de franchir le cap des 15 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois ans, tout en installant durablement nos marques comme des références incontournables pour les consommateurs ».
Troisième levée de fonds
Le groupe avait déjà réalisé des levées des fonds en 2021 et 2023. La première, qui avait récolté 1,4 million d’euros, avait permis d’étendre le réseau de distribution. Ainsi, Naturalia, Auchan, Intermarché et Carrefour vendent maintenant les produits de la marque. En 2023, Beyond Green a réalisé une nouvelle levée de fonds de 4 millions d’euros consacrée à la RHD. Les cofondateurs destinaient cette somme à développer leurs marques d’épicerie. En effet, PourDemain est vendu dans les magasins bio, et Transition dans les RHD et grandes distributions. Aujourd’hui, Beyond Green est présent dans plus de 3 600 grandes et moyennes surfaces et accompagne 650 producteurs français.
Avec cette troisième levée de fonds, le groupe ambitionne d’ici 2027 de distribuer ses trois marques dans plus de 12 000 magasins.