Coca-Cola détient désormais Tropico

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S’inscrivant dans la stratégie de diversification annoncée en 2017, Coca-Cola vient d’acquérir une marque phare du segment des boissons plates aux fruits : Tropico. C’est la première fois que le géant d’Atlanta s’offre une marque française !

Le groupe Coca-Cola a annoncé lundi matin avoir conclu un accord avec la société Alizé (holding des Cafés Folliet) visant à acquérir 100 % des activités de Tropico en France. C’est la première fois que Coca-Cola acquiert une marque française, ambitionnant ainsi de devenir un acteur majeur des boissons plates aux fruits.
Tropico (29 M€ de chiffre d’affaires), marque créée en 1982, était passée des mains du géant Unilever à celles d’un fonds de pension, avant d’être rachetée par la société Café Folliet en 2005. La commercialisation de la marque en France métropolitaine et en Belgique sera progressivement reprise par CCEP France, CCEP Belgique et Socobo (en Corse), les embouteilleurs de Coca-Cola, indique le groupe. Coca-Cola pourrait étendre à terme la présence de la marque à plus de territoires.
Bernard Folliet, PDG d’Alizé et de Tropico SAS, estime que ce changement « permettra de donner à la marque l’envergure qu’elle mérite, grâce à l’expertise et aux moyens en marketing et en innovation de Coca-Cola », tout en se félicitant de la décision prise par Coca-Cola de maintenir l’identité de la marque « qui a fait son succès depuis son lancement en 1982 ».
La production devrait doubler dans l’année à venir puis dans un second temps, la recette sera revue afin de l’alléger en sucre.

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