Le bubble tea détrône le café en livraison

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Les Français et le café, c’est une grande histoire d’amour. Pourtant, un petit nouveau débarqué d’Asie commence à lui faire de l’ombre : le bubble tea.

À l’occasion de la Journée Internationale du café, le 1er octobre, le service de livraison Just Eat fait le point et compare le café à l’un de ses principaux concurrents, le bubble tea, car cette nouvelle tendance, tout droit débarquée d’Asie a su faire de l’ombre au traditionnel café et ravir les Français, qui se situent pourtant parmi les plus grands consommateurs de café au monde. 

D’après les résultats de l’enquête lancée par Just Eat, en 2021, les Français ont commandé deux fois plus de bubble tea que de café. Pourtant les habitudes de consommation de ces deux boissons ne sont pas les mêmes. Alors que le café a tendance a être commandé le matin, aux alentours de 11 h, son concurrent est perçu comme un plaisir nocturne avec un maximum de livraisons sur les coups de 19 h. Ce petit nouveau remporte également la palme du romantisme car c’est le 14 février 2021 que les Français ont commandé le plus de bubble tea.  

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