Monin, «Nous restons mobilisés pour préparer la reprise et la réouverture à venir»

  • Temps de lecture : 2 min

Hervé Chassagnard, directeur commercial France de Monin, fait état de baisse d’une baisse des ventes très conséquentes. Néanmoins Monin est fortement mobilisé et propose des solutions sur mesure pour faire face à cette situation particulière et rester au plus près de ses clients. Hervé Chassagnard répond aux questions de La Revue des Comptoirs.

La Revue des Comptoirs : Comment réagissez-vous à cette fermeture totale des restaurants ?

Suite à cette nouvelle fermeture des établissements, nous souhaitons apporter tout notre soutien à l’ensemble de la profession en France et à travers le monde. Des actions concrètes ont été mises en place afin d’aider nos clients à faire face à cette situation exceptionnelle. Nous restons mobilisés pour préparer la reprise et la réouverture à venir du réseau CHR.

RDC : Quel impact sur votre activité ?

Comme l’ensemble de la profession nous sommes impactés par cette situation et par la fermeture des établissements. Notre activité a fortement été touchée notamment sur le réseau CHR avec une baisse des ventes très conséquente.

RDC : Initiatives éventuelles prises en soutien de vos clients ?

Pour accompagner les professionnels nous avons notamment mis en place une ligne d’assistance téléphonique, Monin & You : un service gratuit, qui permet aux établissements d’être mis en relation directe avec des experts boissons Monin afin de les aider à relancer leur activité en optimisant leur offre boissons. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h et permet d’obtenir des idées de recettes boissons, des conseils de rationalisation d’offre, des recommandations packaging ou encore des astuces de rentabilité. Nous proposons également des solutions clés en main pour accompagner les restaurateurs autour de la vente à emporter et de l’application thé glacé avec des outils dédiés. Très tendance ces dernières années, le thé glacé est une boisson rentable, rapide et simple à mettre en œuvre : des atouts non négligeables. Depuis la recommandation de recettes faciles et rapides, aux conseils pour la mise en place d’une offre de vente à emporter, en passant par des astuces de rentabilité, Monin propose des solutions sur mesure pour faire face à cette situation particulière et rester au plus près de ses clients.

PARTAGER