Segafredo partenaire officiel de l’ABF

  • Temps de lecture : 2 min

« Ce partenariat que nous signons aujourd’hui avec l’ Association des barmen de France marque notre volonté de travailler le café autour du partage, de la qualité, d’engager des ressources humaines en termes de formation, de transmettre notre passion », a introduit Nicolas Peyresblanques, P-DG de Segafredo-Zanetti France.

Au Sirha, le torréfacteur s’est engagé aux côtés de l’emblématique Association des barmen de France (ABF) pour en devenir le café officiel.

« Ensemble, nous allons mettre en place un plan de formation ambitieux pour les barmen, limonadiers, serveurs… a assuré René Delvincourt, président de l’association.

souhaitons également adapter les concours de cocktails afin que le café prenne sa place légitime. » Si l’ABF s’est tournée vers le torréfacteur italien c’est « parce que l’entreprise a s u c o n s e r v e r sa dimension humaine et son esprit familial », explique le président des barmen qui, lors de son précédent emploi, a collaboré durant sept ans avec Segafredo. Les équipes de barista se tiendront disponibles pour coconstruire et dispenser l’offre de formations selon le type d’établissement. Pour sceller ce partenariat, Luca Casadei, responsable de la formation Segafredo, a créé avec l’ABF un cocktail baptisé Alliance. 

Nicolas Peyresblanques, P-DG de Segafredo-Zanetti France, et René Delvincourt, président de l’Association des barmen de France

PARTAGER