EDF aide les entreprises en difficulté

  • Temps de lecture : 1 min

EDF a décidé de tendre la main aux entreprises qui sont en difficulté. Ces dernières pourront renégocier leurs contrats d’électricité.

EDF
EDF fait un geste et épaule les entreprises en difficulté. Crédit : EDF

EDF propose aux entreprises de « lisser » leurs factures d’électricité. Les sociétés qui rencontrent des difficultés financières auront ainsi la possibilité de renégocier leurs contrats. « Nous sommes dans un environnement de baisse de prix tout en étant conscients qu’il existe en 2024 encore des clients qui souffrent de prix hauts » a déclaré le PDG d’EDF, Luc Rémont, lors de la présentation des résultats du groupe. En effet, beaucoup d’entreprises ont signé des contrats en 2022, au plus haut de la crise où le prix de MWh avoisinait les 300 à 600 euros.

Le président a expressément mis en lumière le cas des restaurateurs et des hôteliers. Grâce aux négociations menées par EDF, il est estimé que certains établissements pourraient bénéficier d’une réduction allant « jusqu’à 30 à 40 % » par rapport à leurs tarifs actuels. De plus, le distributeur d’électricité encourage ses clients à choisir des contrats « plus longue durée, pour permettre une baisse de coûts », comme l’a souligné Luc Rémont.

PARTAGER