Gabriel Attal annonce un fonds d’urgence pour les viticulteurs

  • Temps de lecture : 1 min

Le Premier Minsitre Gabriel Attal a promis la mise en place d’un fonds d’urgence pour les viticulteurs d’ici la fin de la semaine.

fonds d'urgence viticulteurs
Un fonds d'urgence pour les viticulteurs va être mis en place début février. Crédit : Pixabay

Dans un contexte de mobilisation agricole, Gabriel Attal vient d’annoncer la mise en place d’un fonds d’urgence pour les viticulteurs et ce, « avant la fin de la semaine ». En effet, le Premier Ministre a reconnu les difficultés que rencontrent les producteurs de vin : « Je vous annonce que nous allons débloquer dans les prochains jours des moyens nouveaux avec un fonds d’urgence ». Marc Fesneau, Ministre de l’Agriculture, précisera les modalités et le budget de ce fonds d’urgence destiné aux viticulteurs le vendredi 2 février 2024 lors de son déplacement à Montpellier.

Pour le Premier Ministre, la filière viticole est une « fierté » faisant « rayonner la France ». Il a d’ailleurs porté une attention particulière à la situation en Occitanie. En effet, le 25 novembre 2023, des producteurs de vin s’étaient réunis à Narbonne (11) pour faire entendre leur voix sur la crise que traverse le secteur.

PARTAGER