Just Eat révèle l’édition 2023 de Datalicious

  • Temps de lecture : 2 min

L’édition 2023 de l’étude Datalicious de Just Eat place la pizza comme produit le plus commandé sur la plateforme.

Just Eat Datalicious 2023
Just Eat, plateforme de livraison en ligne. Crédit DR.

Just Eat a dévoilé l’édition 2023 de son étude Datalicious : l’Observatoire des nouveaux modes de restauration. Cette édition confirme la tendance de la livraison qui s’est accrue depuis la pandémie du Covid-19. En effet, près d’une personne sur deux s’est faite livrer au moins un repas cette année, selon Food Service Vision. Parmi les commandes, la pizza est redevenue le premier plat consommé sur la plateforme. Elle devance les produits japonais et les burgers, suivis par les spécialités indiennes et les tacos français.

La diversité mise à disposition des utilisateurs avec les cuisines grecques, néerlandaises ou encore suisse, est un point important pour l’application. « En inscrivant au cœur de cette édition 2023 nos clients, celles et ceux qui ont fait Allo Resto il y a 25 ans et qui font Just Eat aujourd’hui, nous confirmons que la diversité est plus que jamais présente : les Françaises et les Français aiment avoir le choix », souligne Emmanuel Aublet, manager de Just Eat France.

Les profils des clients sont variés, avec 55% de 18-34 ans et 45% de 35-55 ans. De plus, 45% commandent en couple tandis que 32% le font avec leurs enfants. Par ailleurs, l’édition 2023 du Datalicious de Just Eat démontre que les Bretons sont les plus amenés à commander le week-end. En revanche, les Franciliens préfèrent vers les commandes nocturnes.

PARTAGER