Le passe sanitaire finalement maintenu partout

  • Temps de lecture : 1 min

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a confirmé à l’issue d’un Conseil de défense sanitaire qu’il n’y aurait pas d’assouplissement du passe sanitaire malgré l’amélioration de la situation.

À l’issue d’un Conseil de défense sanitaire, ce mercredi 22 septembre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué qu’il n’y aurait pas d’assouplissement du passe sanitaire malgré l’amélioration de la situation. Le passe sanitaire est donc maintenu dans tous les départements français « dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui ». Un statu quo annoncé malgré une baisse de l’épidémie de coronavirus et une sortie d’Emmanuel Macron qui promettait lors d’un déplacement que « les mesures sanitaires pourraient être localement allégées ».

Gabriel Attal a également confirmé l’extension du passe sanitaireaux 12-17 ans à partir du 30 septembre « Le passe sanitaire s’est confirmé comme étant un outil très efficace pour maintenir ouverts des lieux qui auraient dû être refermés si le passe sanitaire n’avait pas existé », aexpliqué le porte-parole du gouvernement,Gabriel Attal.

PARTAGER