Les Français partiront autant en vacances en 2023-2024

  • Temps de lecture : 1 min

L’étude menée par le site de gestion d’épargne Yomoni révèle qu’en 2023-2024, les Français désirent partir autant en vacances que les années précédentes.

famille en vacances
Image d'illustration. Crédit : The Ascott

Selon l’étude menée sur 1028 personnes par le service de gestion d’épargne en ligne Yomoni, 86% des personnes interrogées ne souhaitent pas réduire le budget dédié à leurs vacances afin d’épargner d’avantage. En effet, malgré l’inflation, 63% des déclarants désirent partir aussi longtemps et autant de fois que les années précédentes.

En ce qui concerne le choix des destinations privilégiées pour les vacances, les Français souhaitent continuer de voyager au sein de l’hexagone. Ainsi, 39% des personnes interrogées par Yomoni veulent partir en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, 38% en région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et enfin, 37% déclarent vouloir partir en Bretagne. Les saisons préférées des Français pour partir en vacances restent quant à elles l’été pour 58% des personnes interrogées, puis l’hiver pour 51% d’entre eux et enfin, 32% aimeraient également partir au printemps.

PARTAGER