L’AOP Baux-de-Provence compte un nouveau président : Olivier Rolland 

  • Temps de lecture : 2 min

Olivier Rolland, vigneron au Mas Sainte Berthe, est le nouveau président de l’AOP Baux-de-Provence. En remplacement de Caroline Missoffe.

©claudecruells

Le syndicat AOP Baux-de-Provence fête ses trente ans compte un nouveau président en la personne d’Olivier Rolland, vigneron au Mas Sainte Berthe. Il remplace Caroline Missoffe, présidente depuis 2013. Elle est également copropriétaire du Mas de la Dame. Sous sa présidence, cette AOP est devenu 100% bio depuis la vendange de 2023.

Je suis très émue de passer la main mais je crois fermement qu’il faut se renouveler. Olivier Rolland est la personne idéale pour prendre la suite et je reste à ses côtés comme vice-présidente
Caroline Missoffe,

t Olivier Rolland d’ajouter : « Après trois ans en qualité de trésorier, je suis très heureux de prendre la présidence de l’appellation. C’est un poste où il faut embarquer le collectif et cela me plaît. » A ses côtés,Théo Buravand (Château Romanin) est le nouveau trésorier, et Eve Cartier, la secrétaire.

« Nous avons un terroir extraordinaire et 100 % bio : il est temps de le faire encore mieux connaître en dehors de la région, notamment à travers nos grands rouges de garde et nos blancs de gastronomie. »

©DR

L’AOP en chiffres
100 % en agriculture biologique
12 domaines
243 hectares
7 communes (Baux-de-Provence, Fontvieille, Mouriès, Maussane-les-Alpilles, Paradou, Saint-Étienne du Grès et Saint-Rémy de Provence)
Production : 52 % rouge ; 36 % rosé ; 12 % blanc

PARTAGER