Guillaume Gomez quitte les cuisines de l’Elysée
- Temps de lecture : 2 min
Alors que Jean Castex a annoncé vouloir faire de 2021 « l’année de la gastronomie française» afin d’aider les restaurants, toujours fermés administrativement en raison de l’épidémie de coronavirus, on sait désormais qui pilotera ce grand chantier. Il s’agit de Guillaume Gomez qui de ce fait quitte les cuisines de l’Elysée.
Guillaume Gomez vient d’annoncer sur son compte Facebook son départ des cuisines de l’Elysée après 25 ans de bons et loyaux services. Ce départ ne signifie pas pour autant la retraite car il se lance dans un projet d’envergure. « J’occuperai très prochainement de nouvelles fonctions au service du rayonnement international de notre gastronomie, de nos savoir-faire, de nos producteurs, de nos restaurateurs et de nos artisans », a-t-il indiqué.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’Année de la gastronomie évoqué par le Premier ministre Jean Castex en novembre dernier. C’est donc Guillaume Gomez qui préparera ce grand chantier. « Je sais être depuis de nombreuses années, un interlocuteur privilégié de nos producteurs, de la profession et de nos artisans. J’ai pu en mesurer l’importance depuis le début de la crise et tout au long de cette période compliquée pour toutes et tous. A travers la fonction que j’occupais et grâce à la confiance que m’accorde le Président de la République, j’ai pu faire passer les nombreux messages, remonter les informations et les demandes qui m’ont été adressés. Au service de la Présidence, j’ai tenté aussi, à la place qui était la mienne, de servir au mieux mon métier, mes homologues et toutes celles et ceux qui sont au service de notre pays pour en valoriser la culture, les savoir-faire, le patrimoine culinaire. Cette situation m’a ainsi révélé une envie de me consacrer pleinement à cette possibilité de porter une voix et m’a convaincu de demander au Président de continuer à ses côtés, mais différemment », écrit-il.