Jean Imbert, le nouveau parrain du Brando
- Temps de lecture : 2 min
L’hôtel du Brando à Tahiti annonce l’arrivée du chef Jean Imbert aux commandes des cuisines du Bob’s Bar, du Beachcomber Café et des Mutinés.
L’établissement de luxe The Brando, situé dans l’atoll privé de Tetiaroa, au nord de Tahiti, annonce l’arrivée du chef étoilé Jean Imbert à la tête de ses restaurants du Bob’s Bar, du Beachcomber Café et de la table des Mutinés. « Le chef Jean Imbert incarne la noble tradition française de la cuisine conjuguée à un sens aigu de la modernité », note Richard Bailey, fondateur de l’hôtel avec l’acteur américain Marlon Brando (1924-2004).
Sans vouloir y changer l’âme de la cuisine de l’hôtel, notamment avec le « véritable Bounty » signature des lieux, Jean Imbert annonce s’engager pour la préservation de l’écosystème polynésien. Il souhaite apporter une cuisine « authentique et locale », en travaillant avec les producteurs et les pêcheurs de l’île. « C’est un immense honneur pour moi de réinventer les cartes de cet établissement mythique. J’ai eu la chance d’être présent à l’ouverture il y a 7 ans et c’est un des lieux qui m’inspire le plus et qui me fait rêver », déclare le chef français.
Côté design, les directeurs artistiques Violaine et Jérémy ont imaginé les cartes dans l’esprit d’un carnet de voyage. Les Mutinés, le restaurant gastronomique, sera réaménagé par Rémi Tessier, qui a notamment créé l’ensemble du restaurant étoilé du Plaza Athénée.