Le bruit de zinc du 11 avril 2024

  • Temps de lecture : 2 min

Retrouvez le bruit de zinc du 11 avril 2024 de l’Auvergnat de Paris avec Tom Meyer de La Chèvre d’Or et Ladurée et son Atelier 75.

Tom Meyer champagne Mumm
Tom Meyer. Crédit DR.

Jeu de chaises musicales dans le monde de la gastronomie française. Tom Meyer, chef de l’étoilé Granite* (Paris 1er), vient d’être nommé chef de La Chèvre d’Or**, restaurant emblématique d’Èze (Alpes-Maritimes), où il succédera prochainement à Arnaud Faye (voir plus haut) qui rejoint, lui, Le Bristol (Paris 8e) pour remplacer Éric Frechon. « À La Chèvre d’Or, j’espère continuer l’histoire d’Arnaud Faye, un nom que je connais bien puisqu’il m’avait coaché pour les Bocuse d’Or. Je suis un amoureux de la région et j’ai déjà travaillé dans les cuisines de La Chèvre d’Or », a déclaré Tom Meyer.

Reconnue dans le monde entier pour ses macarons haut de gamme, la maison Ladurée vient de créer l’Atelier 75, où seront dispensés des cours de pâtisserie. Les leçons auront lieu à l’adresse de son salon de thé, sur les Champs-Élysées (Paris 8e). Pendant 2h30, les participants seront accompagnés du chef pâtissier Julien Alvarez ou l’un des membres de son équipe. Les cours sont axés autour de l’ispahan, recette de macaron emblématique de l’enseigne, faite à base d’une crème à la rose, de framboises et de litchis. Cette expérience plongera les participants dans les coulisses de la célèbre pâtisserie.

PARTAGER