Les Bêles Tapas jusqu’au 19 juillet 2024

  • Temps de lecture : 2 min

Du 31 mai au 19 juillet 2024, l’Interprofession Lait de Brebis des Pyrénées-Atlantique lance sa compétition Les Bêles Tapas.

Les Bêles Tapas 2024
Affiche Les Bêles Tapas 2024. Crédit DR.

Dans le but de promouvoir ses produits auprès des consommateurs et des restaurateurs, l’Interprofession Lait de Brebis des Pyrénées-Atlantiques organise en 2024 pour la troisième année consécutive son opération estivale : « Les Bêles Tapas ». Ce concours prend place jusqu’au 19 juillet. Durant cette période, neuf restaurateurs des Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, Landes et de la Gironde intègrent à leurs cartes une recette de tapas avec de la Tomme de brebis des Pyrénées. Par le biais de vote sur le compte Instagram « LaitdeBrebis64 », les quarts de finale débuteront le vendredi 5 juillet. Cet événement a pour objectif d’élire la meilleure recette de tapas à la Tomme des Pyrénées du Sud-Ouest. La finale prendra place du 12 au 19 juillet. Enfin, les internautes et consommateurs présents dans l’établissement vainqueur du concours « Les Bêles Tapas 2024 » pourront tenter de remporter un repas pour deux personnes.

Beñat SAINT ESTEBEN
Beñat Saint-Esteben, président du collège des coopératives de transformation de l’Interprofession Lait de Brebis des Pyrénées-Atlantiques, éleveur de brebis à Macaye. Crédit DR.
AOP Pur Brebis des Pyrénées
AOP Pur Brebis des Pyrénées. Crédit DR.

« C’est une idée originale et toujours une belle occasion de déguster du fromage ! Les tapas font partie aujourd’hui du patrimoine culinaire basco-béarnais. Avec notre opération les Bêles Tapas, nous souhaitons aussi rajeunir notre cible de consommateurs, très présents et dynamiques sur les réseaux sociaux, pour en faire de vrais ambassadeurs de nos produits. L’an dernier, l’opération a permis de toucher plus de 82.000 personnes sur la toile, et des centaines qui ont pu déguster nos fromages dans les bars participant à la deuxième édition. Cette année, nous dépassons les frontières basco-béarnaises pour également rayonner dans les Landes et en Gironde », explique Beñat Saint-Esteben, président du collège des coopératives de transformation de l’Interprofession Lait de Brebis des Pyrénées-Atlantiques, éleveur de brebis à Macaye.

L'Interprofession Lait de Brebis des Pyrénées-Atlantiques en quelques chiffres

1.300

exploitations produisant du lait de brebis

400

exploitations de lait de brebis avec une activité fermioère

61 millions

de litres de lait collectés

15.900 tonnes

de fromages

PARTAGER