Ferrero France intensifie la décarbonisation de sa supply chaîne

  • Temps de lecture : 2 min

La filiale française de la multinationale familiale italienne souhaite réduire drastiquement la décarbonisation de sa supply chain d’ici à 2030.

Ferrero France vient d'inaugurer son 1er semi-remorque totalement électrique. ©Ferrero France

Pour l’ensemble de ses filiales, le groupe table sur une réduction de de 35% de ses émissions de Co2 pour l’ensemble de sa chaîne logistique d’ici à 2030. En France, ce pourcentage est de 20%.

Trois axes de développement

1) Optimisation du transport. Maximisation du remplissage des camions, réduction des trajets à vide et recours aux alternatives comme le rail ou le fluvial.

2) Innovation technologique. Intégration progressive de solutions « bas carbone », avec l’arrivée du premier camion 100% électrique de Ferrero. En partenariat avec la STEF et la Scanormande E.Leclerc. Dans les prochains mois, la flotte de véhicules électriques sera étendue.

3) Expérimentation de nouvelles solutions. Essais en cours sur un camion électrique alimenté par panneaux solaires.

En tant qu’acteur majeur de l’agroalimentaire et avec le plus grand site de production de Nutella au monde, nous avons la responsabilité d’anticiper et d’innover pour réduire notre impact environnemental.
Grégory Debuchy, directeur supply chain de Ferrero France et président du Club Déméter.
©Ferrero France

Ferrero, c’est… Une multinationale familiale présente dans 170 pays et employant près de 40 000 collaborateurs, et agissant dans les secteurs de la confiserie et de la chocolaterie. En France, c’est un CA de 1,59 milliards d’euros en 2023, 1.400 personnes, 4 sites en Normandie, et plusieurs marques : Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Raffaello, Tic Tac ou encore Delacre et Délichoc.

PARTAGER