Trois questions à Caroline Jamois, directrice du restaurant Les Fous de l’Île à Paris

  • Temps de lecture : 2 min

Rencontre avec Caroline Jamois, directrice du restaurant Les Fous de l’Île à Paris (4e).

Caroline Jamois
Caroline Jamois. Crédit : Elisa Hendrickx.

Caroline Jamois est directrice du restaurant Les Fous De l’Île, une brasserie moderne qui propose une cuisine traditionnelle, située sur l’Île Saint-Louis à Paris (4e). Caroline Jamois a répondu aux trois questions d’Au cœur du CHR.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je me présente comme une bretonne pétillante qui aime recevoir. J’ai commencé l’aventure Les Fous de l’Île il y a dix ans maintenant, et aujourd’hui, j’aime toujours autant cet endroit : son atmosphère mais également les personnes avec lesquelles je travaille.

Qu’est ce qui vous préoccupe le plus en ce moment ? 

Je trouve qu’il y a parfois un certain manque de rigueur en salle et sans doute davantage qu’en cuisine. En revanche, en cuisine, il y a d’autres enjeux comme les questions liées à l’entente par exemple. C’est un point important afin qu’un restaurant puisse fonctionner correctement. Pour pouvoir faire ce métier, il est nécessaire d’apprendre à se débrouiller avec les relations humaines. Dans la restauration, il y aura toujours des erreurs et des moments de rush : c’est donc important d’être conciliant les uns avec les autres.

Comment envisagez-vous l’avenir ?

Nous sommes ouverts tout l’été mais force est de constater que cette année est très différente de l’année dernière. C’est très, pour ne pas dire trop, calme. Les hôtels sont vides donc les restaurants le sont également. C’est sans doute lié à l’inflation mais également aux émeutes et aux problèmes de transport en commun. À la rentrée, nous espérons pouvoir profiter de la Coupe du monde de rugby alors nous prévoyons de diffuser les matchs dans le restaurant.

PARTAGER