Trois questions à Benoît Vidal, chef de la Maison Benoît Vidal

  • Temps de lecture : 2 min

Rencontre avec Benoît Vidal, chef de la Maison du même nom.

Le chef Benoît Vidal en Cuisine.
Le chef Benoît Vidal en cuisine. Crédit : Benoît Vidal.

Passé par de grandes maisons comme Michel Trama, Michel Guérard ou encore Régis Marcon, le chef doublement étoilé Benoît Vidal, exprimait sa créativité au sein de la Maison Benoît Vidal à Val-d’Isère depuis 12 ans maintenant. Contraint de mettre la clé sous la porte en raison d’un désaccord avec le propriétaire des lieux, le chef ouvrira prochainement un établissement qui lui ressemble et où il se sentira enfin chez lui. Benoît Vidal a répondu aux trois questions d’Au cœur du CHR.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis encore restaurateur à Val-d’Isère, mais j’ai rendu mes deux étoiles cette année car la personne avec qui j’étais associé à rompu notre contrat. J’ai été très déçu et je le suis encore, mais aujourd’hui, je veux me dire que c’est un mal pour un bien. J’en sors déjà grandi. Je suis une personne sensible et passionnée, j’ai mis toute mon âme dans la Maison Benoît Vidal, mais je vais rebondir prochainement et enfin me sentir chez moi.

Qu’est ce qui vous préoccupe le plus en ce moment ? 

Aujourd’hui, la tendance est inversée : nous ne recevons plus des piles de CV. Si nous voulons recruter, il faut donner envie aux plus jeunes de postuler, leur montrer qu’ils peuvent s’épanouir dans ces métiers de passion. La cuisine c’est à la fois humain et créatif. C’est également avoir le pouvoir de changer la matière en émotion et c’est ce que je veux partager avec les personnes avec lesquelles je travaille.

Comment envisagez-vous la saison cet été ?

Nous venons d’ouvrir notre petite brasserie (le côté bistrot de la Maison Benoît Vidal). En revanche, en ce moment à la montagne c’est très réduit : on démarre seulement maintenant avec les vacances scolaire.

PARTAGER