Le bruit de zinc du 29 août 2024

  • Temps de lecture : 1 min

Retrouvez le bruit zinc du 29 août 2024 et du dernier numéro de l’Auvergnat de Paris. Au programme : Gramaci et Au bonheur des bistrots.

Gramaci
La tarte tropézienne, spécialité de Gramaci. Crédit : Gramaci

L’hôtel Renaissance****, à Puteaux (Hauts-de-Seine), vient d’inaugurer son nouveau restaurant, Gramaci. L’établissement, dont le nom signifie « merci » en provençal, a à cœur de mettre en avant la cuisine de la Méditerranée. La carte évolutive a été pensée par Matteo Renzi, Marine Zerbib et Marc Almeida. On y retrouve notamment des assiettes à partager, des légumes farcis ou encore du tiramisu. Gramaci pourra accueillir jusqu’à 242 couverts. La décoration, imaginée comme brute et naturelle, s’accompagne d’un mobilier plutôt vintage, au sein d’un hôtel (propriété du groupe Marriott) proposant des services haut de gamme.

Les journalistes et photographes Pierre Josse et Pierrick Bourgault continuent de faire vivre leur exposition Au bonheur des bistrots. Après les grilles de l’hôtel de ville de Paris (4e), celle-ci sera disponible dans trois endroits distincts. Au Centre culturel Jean Vilar, à Marly-le-Roi (Yvelines), du 11 septembre au 17 octobre. Mais également sur les grilles du Parc de Choisy et au restaurant L’Âge d’Or (Paris 13e), du 12 septembre au 13 octobre. À travers ces 26 clichés, les deux hommes – membres de l’Association des bistrots et cafés de France – rendent hommage et subliment ces lieux de partage et de rencontres.

PARTAGER