Daniel Seehuusen remporte l’Unexpected Cartron tour 

  • Temps de lecture : 1 min

Le bartender suédois Daniel Seehuusen vient de remporter la première édition de l’Unexpected Cartron tour, un concours de création de cocktails lancé par le liquoriste Joseph Cartron.

Damien Seehuusen
Damien Seehuusen. Crédit : DR.

Daniel Seehuusen, bar tender suédois qui exerce au bar Mr G de l’Hôtel Skansen à Bastad au Sud-Ouest de la Suède, vient de remporter la finale de la première édition du concours de création de cocktails international, l’Unexpected Cartron tour lancé par la marque de liqueur Joseph Cartron. Durant la première épreuve, les candidats avaient pour mission de réaliser un cocktail en accord avec le dessert préparé par le chef et jury de l’épreuve Philippe Etchebest. Ensuite, lors de la seconde épreuve, les six finalistes devaient préparer un cocktail à base de crème de cassis de Bourgogne de la marque Joseph Cartron.

Suite à sa victoire, Daniel Seehuusen a déclaré : «Les deux épreuves m’ont particulièrement inspiré. J’ai pu y apporter ma créativité en valorisant à deux reprises les liqueurs Joseph Cartron et plus spécifiquement crème de cassis Joseph Cartron. Deux interprétations totalement différentes pour un mariage parfait en pairing avec le dessert du chef et lors d’une revisite fraîche et actuelle du kir royal ».

PARTAGER