Le bruit de zinc de la semaine

  • Temps de lecture : 1 min

Retrouvez le bruit zinc du dernier numéro de l’Auvergnat de Paris.

Pierre Orsi Épicure
Pierre Orsi, à gauche. Crédit DR.

Grégory Gbiorczyk, chef exécutif de la restauration à l’hôtel Molitor (Paris 16e), a remporté l’édition 2023 du championnat de France de chou farci. Sa recette – composée de foie gras, ris de veau, avec une sauce bordelaise et de raifort – est proposée tous les jours à la carte de la Brasserie Molitor.

Le Mondial du Rhum, première manifestation internationale célébrant l’écosystème du rhum, aura lieu du 13 au 15 février au Palais Brongniart (Paris 2e). Au total, 25 pays et 1 000 participants sont attendus. L’événement entend transcender les frontières traditionnelles des salons et des séminaires.

Âgé de 84 ans et près d’un demi-siècle de présence dans son restaurant gastronomique lyonnais de la place Kléber, dans le 6e arrondissement, le chef et Meilleur Ouvrier de France Pierre Orsi s’apprête à raccrocher son tablier. Il cède en effet sa célèbre maison – Orsi – au groupe Épicure de Julien Bernard. Une page se tourne. Fondée en 2018, cette entité spécialisée dans l’hôtellerie et la restauration haut de gamme gère le pôle restauration de la Cité internationale de la gastronomie et du vin à Dijon (Côte-d’Or). Elle a créé des établissements à Toulouse (Haute-Garonne), à Sète (Hérault) et dans les Halles de Lyon (Rhône).

PARTAGER