Le chef Christophe Hay récupère ses étoiles Michelin

  • Temps de lecture : 1 min

Le guide Michelin a décidé de réattribuer au chef Christophe Hay deux étoiles et une étoile verte pour son nouveau restaurant Fleur de Loire inauguré le 27 juin 2022 à Blois.

Christophe Hay et ses équipes
Christophe Hay et ses équipes. Crédits : Fleur de Loire.

L’attente fut brève pour Christophe Hay et ses équipes. Quatre mois seulement après l’inauguration de son nouveau restaurant Fleur de Loire à Blois, le chef s’est vu rendre ses deux étoiles et son étoile verte Michelin en sursis depuis la fermeture de l’établissement La Maison d’à Côté à Montlivault.

Christophe Hay a reçu, pour La Maison d’à Côté, sa première étoile en 2015 et une seconde en 2019. En 2020, il a été récompensé de l’étoile verte de la gastronomie durable. Le déménagement à une dizaine de kilomètres de son ancien établissement avait laissé les équipes dans l’attente des nouvelles attributions du célèbre guide en février 2023. “Merci pour cette confiance renouvelée et cette annonce au caractère unique, les étoiles étant habituellement dévoilées lors de la cérémonie et la sortie du guide” s’est réjouit le chef dans un communiqué.

PARTAGER