Michel Troisgros passe le tablier à son fils César

  • Temps de lecture : 2 min

Le chef Michel Troisgros donne son tablier à son fils César Troisgros. Il est la quatrième génération dans les cuisines des tables d’Ouches.

César Troisgros prend la relève de son père, Michel Troisgros.

Le chef étoilé Michel Troisgros a annoncé le 17 février dernier, qu’il se retirait des cuisines. Son fils aîné César, 37 ans, va reprendre le flambeau. Il représente la quatrième génération de sa famille dans les célèbres cuisines des tables d’Ouches, situé dans la Loire. Le chef Michel Troigros, âgé de 65 ans, va tout de même continuer à diriger le groupe familial. Ce dernier compte plusieurs établissements et près d’une centaine d’employés.

« Le mouvement est enclenché depuis plusieurs années, mais le moment est venu pour lui d’avoir le champ libre. De le laisser s’épanouir et de faire savoir qu’il est le seul maître à bord en cuisine », a expliqué à l’AFP Michel Troisgros, dont la table est triplement étoilée depuis 1968. César Troisgros bénéficie quant à lui d’un solide parcours. Il a été formé à l’Institut Bocuse puis a poursuivi son apprentissage dans de grandes maisons, en France et aux Etats-Unis.

Il prend désormais « la direction de la brigade et élabore la carte du navire amiral, le restaurant installé depuis 2017 à Ouches. Il s’agit d’un village situé à une dizaine de kilomètres de Roanne, qui fut le lieu fondateur de la prestigieuse dynastie. » C’est en effet à Roanne que ses arrière-grands-parents, Jean-Baptiste et Marie Troisgros, ont créé en 1930 leur première affaire. Pierre Troisgros et son frère avaient ensuite repris le restaurant de leur père, l’Hôtel Moderne. Lieu où ils inventent la fameuse escalope de saumon à l’oseille Troisgros.

PARTAGER