Nouveau tandem au Château & Village Castigno

  • Temps de lecture : 1 min
L'exploitation du domaine de Castigno
L'exploitation du domaine de Castigno. Crédits : Château & Village Castigno

Le village Château & Village Castigno résulte d’un pari fou, porté par l’engouement de Marc Verstraete, depuis plus de deux décennies. Ce village qui se situe près de Béziers comprend à la fois un hôtel et des restaurants mais fait également office d’un lieu oenotouristique avec la présence d’un vignoble de 32 ha sur les terres Saint-Chinian.

iClément Mangus, maître de chai.
Clément Mangus, maître de chai. Crédits : Château & Village Castigno

Le fondateur mise sur un nouveau tandem pour moderniser l’offre, d’un côté les chefs Justine Viano et Stephan Paroche pour la table étoilée et de l’autre le maître de chai et directeur général de l’ensemble du domaine Clément Mangus. Son ambition est de remettre le vignoble au centre, donner une vraie identité aux vins et apporter sa touche de modernité. Il a rejoint l’équipe, en 2021, séduit par le gros travail durable entrepris depuis 15 ans sur la vigne. « Dès 2007, tout le vignoble est passé en bio, le matériel végétal est foisonnant et tout le travail se fait avec l’aide de chevaux» .

Clément Mangus va désormais encore plus loin puisque le millésime 2022 sera certifié en biodynamie. Le domaine commercialise 100 000 cols chaque année dont 20 % sont dédiés au circuit français, à la vente directe et au CHR-caviste. Le reste est vendu majoritairement en Belgique et au Canada.

PARTAGER