Rencontre avec Nils Edelman, gérant de What The Foc ?!

  • Temps de lecture : 2 min

Rencontre avec Nils Edelman, chef et gérant de What The Foc ?!, une foccaceria située dans le 17e arrondissement de Paris.

Nils Edelman gérant de What the Foc ?! à Paris.
Nils Edelman gérant de What the Foc ?! à Paris. Crédit : DR.

Nils Edelman est le gérant de What The Foc ?!, une foccaceria située dans le 17e arrondissement de Paris et au concept un peu loufoque. Ici, tout est fait maison avec un seul mot d’ordre : la rigolade. Nils Edelman a répondu aux trois questions d’Au Coeur du CHR.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nils Edelman : J’ai un profil de reconverti ! Après avoir fait HEC Montréal j’ai bossé dans l’immobilier et puis j’ai fait ce qui me plaisait vraiment : cuisiner. Je suis rentré à Ferrandi, j’ai bossé dans des étoilés, des grandes brasseries, des bistrots et puis j’ai ouvert What The Foc ?!. Là, on rigole tous les jours. Je pense vraiment qu’une journée où je ne rigole pas ça m’ennuie, j’ai vraiment besoin de me marrer tous les jours.

Qu’est ce qui vous préoccupe le plus en ce moment ? 

Nils Edelman : Je dirai le climat social français. Entre ceux qui n’ont plus envie de bosser et ceux qui n’arrivent pas à finir leur mois… Et puis la restauration à Paris c’est compliqué : on sort de trois semaines de grève. Il y avait des poubelles devant la foccaceria, on avait honte de servir les clients comme ça.

Comment envisagez vous la saison cet été ? 

Nils Edelman : J’ai hâte d’être en juin, c’est le meilleur mois pour la restauration. En plus, on propose un produit plutôt estival même si l’hiver il a aussi son petit succès.

PARTAGER