Trois questions à Jeanne Akhmedova, cheffe du restaurant Chez Leili

  • Temps de lecture : 2 min

Rencontre avec Jeanne Akhmedova, cheffe du restaurant Chez Leili dans l’Essonne (91).

cheffe Jeanne Akhmedova
Jeanne Akhmedova. Crédit : DR.

Jeanne Akhmedova, cheffe originaire de Russie, est arrivée en France en 2014.Elle commence alors à officier en tant que commis dans le restaurant de sa soeur, Chez Leili, situé à Morsang-sur-Orge dans l’Essonne (91). Aujourd’hui devenue cheffe du restaurant, Jeanne Akhmedova souhaite mettre sur le devant de la scène la cuisine russe qui a bercé leur enfance.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis une personne qui aime sincèrement cuisiner. J’adore ce travail, c’est une véritable passion. Cela me permet d’être créative mais également de faire plaisir aux autres.

Qu’est ce qui vous préoccupe le plus en ce moment ? 

La clientèle mécontente de l’augmentation des prix des plats que nous proposons au restaurant. Nous vivons un moment difficile, et ce, à plusieurs niveaux. Dès le début du conflit russo-ukrainien, nous avons dû changer le nom de notre restaurant qui s’appelait autrefois Le Relais Russe ; cela faisait fuir la clientèle. Aujourd’hui, c’est l’augmentation des matières premières qui nous tombe dessus.

Comment envisagez-vous la saison cet été ?

Les premières années de l’ouverture du restaurant, l’été était une saison compliquée. La clientèle ne pensait pas à se rendre dans un restaurant russe sous de fortes chaleurs. Petit à petit, nous avons eu de plus en plus d’habitués. Les clients ont compris qu’en Russie aussi, nous pouvons préparer des plats aux tonalités estivales.

PARTAGER