Unilever Food Solution signe deux partenariats

  • Temps de lecture : 2 min

Unilever Food Solution a signé un partenariat avec les Meilleurs ouvriers de France et l’Union compagnonnique.

Signature Unilever Food Solution
Signature Unilever Food Solution. Crédit DR.

Durant son évènement Future Menus, Unilever Food Solution (UFS) a inauguré la signature de deux nouveaux partenariats. Les deux nouvelles têtes qui accompagnent UFS sont les Meilleurs ouvriers de France et l’Union compagnonnique. Julien Déjoué, directeur général d’UFS, évoque sa « fierté de porter et de partager les valeurs de la gastronomie française et de la transmission du savoir-faire avec de si beaux partenariats. »

L’UFS et les MOF : une préparation main dans la main

Jean-François Girardin, président de la société des MOF, a signé ce partenariat pour trois ans. L’objectif de cette signature est d’accompagner les nouvelles générations. Le tout, afin d’assurer la pérennisation des compétences et qualifications de la profession. Par ailleurs, cet accord met l’Unilever Food Solution en partenaire officiel du concours des Meilleurs apprentis de France (MAF). Récemment, c’est plus de 5.500 candidats qui y participent.

Durant la préparation d’un MAF au concours, l’UFS apporte un suivi. Mais également un accompagnement par l’un de ses experts culinaires (techniques, conseils, etc.). Selon Marc Foucher, trésorier général de la société nationale des MOF, cette association est logique : « Ce partenariat signifie que nous sommes dans la même philosophie, une même recherche de l’excellence à travers les produits, les recettes. »

L’Union compagnonnique, un partenariat de valeurs

Partageant les mêmes valeurs, Unilever Food Solution et l’Union compagnonnique se sont associés pour une année. Ce dernier est inscrit depuis 2010 dans la liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Unesco en tant que « réseau de transmission des savoirs et des identités par le métier ». Une valeur que partage l’UFS qui souhaite transmettre ses connaissances. De son côté, Dominique Saffre, président national de l’Union compagnonnique, parle de ce partenariat comme « une aventure entre trois belles entités visant la transmission et à honorer les valeurs de la gastronomie française. »

PARTAGER